Présentation

du spectacle Midi / Minuit

Observatoire artistique
2h d’immersion dans la transversalité des matières du Rhizome.

Midi/Minuit est une forme expérimentale à travers laquelle nous invitons l’imaginaire à cheminer suspendu dans un ensemble de lignes. Les lignes de la Mini Spire entreront en résonnance avec les lignes des corps et plus largement avec les lignes que nous formons en dessinant, en écrivant, ou avec celles qui témoignent de nos trajets réels ou rêvés.

Pensé pour le milieu scolaire (6-12 ans). Attention : Jauge maximale : 30 personnes par séance.

Midi/Minuit est conçu pour être pleinement autonome. À noter cependant que cet observatoire artistique peut entrer en résonnance avec La Spire (création 2017). La structure de Midi/Minuit étant l’analogue, en plus petit, de celle de la Spire, Midi/Minuit peut constituer une invitation à découvrir la Spire. Ou être présenté de façon indépendante.

 

Création : Chloé Moglia
Création musicale : Marielle Chatain
Collaboration artistique : Mathilde Arsenault Van Volsem
Interprétation : duo en alternance : Mathilde Arsenault Van Volsem, Fanny Austry, Mélusine Lavinet Drouet, Chloé Moglia.
Conception et construction de la Mini Spire : Silvain Ohl et Éric Noël
Direction technique : Hervé Chantepie
Gestion déléguée : Le Quartz, Scène nationale de Brest

Avec un poème d’Anna Le Bozec, des fragments d’ouvrages de Tim Ingold, et de la Conférence des Oiseaux (Farîd al-Dîn Attâr)
Avec les voix d’Anna le Bozec, Mathilde Arsenault Van Volsem, Marielle Chatain, Chloé Moglia, Iseut Dubet et Jean.

Créé en septembre 2018 avec l’Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, dans le cadre d’une tournée décentralisée en Maurienne.

 

Partenaires, coproductions et accueils en résidence :
Vannes Agglomération ; Les Scènes du Golfe ; Conseil départemental du Morbihan

Théâtre au Fil de l’Eau de Pantin, avec le soutien du conseil départemental de Seine Saint Denis – CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble – Espace Malraux – scène nationale de Chambéry et de la Savoie > Teatro Stabile di Torino – Teatro Nazionale / Torinodanza festival > Projet Corpo Links Cluster, Programme de Coopération Territoriale INTERREG V-A Italie-France ALCOTRA 2014-2020

 

Crédits photo : Vas-y Paulette