km © Maxime Chermat

384 467 km La presse Calendrier

387 367 km est la distance moyenne qui nous sépare de la Lune. Le chemin est incertain. Une fine ligne ondulant dans l’espace trace un chemin impossible au milieu du vide. Accompagnée par la musique de Marielle Chatain, Chloé Moglia rêve ce voyage à la force de ses bras.

Développement

Imaginer le voyage, y joindre sa solitude, perdue dans le vide
En 2019, à l’occasion de l’anniversaire des premiers pas sur la Lune, Le Grand Palais – RMN a proposé à Chloé Moglia de réaliser une performance en lien avec l’œuvre « Museum of the Moon » de Luke Jerram.
Une ligne de suspension souligne le volume de la Nef du Grand Palais. Au sol, une plateforme constitue « la station » depuis laquelle Marielle Chatain déploie ses lignes sonores à travers tout l’espace. Avec elle, et reliée à cette fine ligne de vie, Chloé Moglia donne corps à une mémoire rêvée du voyage dans la contrainte extrême d’une traversée de soixante-dix mètres à bout de bras.

Distribution

Direction artistique et suspension Chloé Moglia
Création musicale live Marielle Chatain
Conception de la ligne Eric Noël et Silvain Ohl
Direction technique Hervé Chantepie
Régie générale Max Potiron
Régie son Laurent Guigonnet
Riggers Gaël Honegger, Michaël Baouzzi, Timothée Richard
Machiniste Loïc Jouanjan
Production Rhizome

Mentions

Production Rhizome
Création in situ pour la soirée Mooon au Grand Palais – RMN célébrant les 50 ans du premier pas sur la Lune, organisée le 20 juillet 2019 par We Love Art.
Remerciements Killian Le Dorner, Vinvella Lecocq et toute l’équipe (2019) du Quartz, scène nationale de Brest

Inscription newsletter