[vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Fondée en Bretagne en 2009, l’association Rhizome porte les projets artistiques de Chloé Moglia et déploie son activité sur le territoire régional, national et à l’étranger.

La suspension et les arts martiaux sont les matières-racines qui fondent l’approche artistique de Chloé Moglia. Leur croisement donne lieu à des spectacles et des performances reliant les sphères du penser et du sentir, à un partage de «rêveries – réflexives» avec le public.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »903″ img_size= »medium » alignment= »center » css_animation= »fadeIn »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne, elle bénéficie pour le développement de ses projets du soutien de la Région Bretagne, du département du Morbihan, de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération, de la commune de Trédion et de la Fondation BNP Paribas abritée par la Fondation de France.

Rhizome – Chloé Moglia est associée au Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire, aux Tombées de la Nuit à Rennes et compagnonne du Théâtre de Lorient, centre dramatique national.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »901″ img_size= »full » alignment= »center » css_animation= »fadeIn »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Le Rhizome, un enchevêtrement de lignes en relation les unes aux autres, dans un mouvement qui procède du cheminement. Cela produit une ex-position permanente : cheminer c’est quitter sa position, se tenir hors position. L’attention n’est plus le fruit d’un point de vue, mais d’un éloignement vis à vis de ce dernier, d’un déplacement. Le Rhizome travaille un déplacement lent.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Les lignes du Rhizome se transforment en permanence. Elles ont trait au temps, au suspens, à l’espace, au poids, à la masse, à la chute, retenue ou non, à la verticale et à l’horizontale, au mouvement, au rythme, au corps, aux perceptions, à la résistance, persévérance, ténacité, à la disponibilité, au souffle…

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »64px »][vc_column_text]Le Rhizome a besoin de nutriments, qu’il prélève dans des livres :[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »902″ img_size= »full » alignment= »center » css_animation= »fadeIn »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_empty_space][vc_column_text]Baptiste Morizot
Les Diplomates
Sur la piste animale

Philippe Descola
Par-delà nature et culture

Eduardo Kohn
Comment pensent les forêts

Eduardo Viveiros de Castro
Métaphysiques Cannibales

Léonora Miano
Habiter la Frontière

Simone Weil
L’Illiade ou le poème de la force

Jean-François Billeter
Un Paradigme
Esquisses
Leçons sur Tchouang Tseu

Pierre Hadot
La Citadelle Intérieure
Éloge de la Philosophie Antique

Marc-Alain Ouaknin
Méditations Érotiques
L’alphabet expliqué aux enfants

Jean-Yves Leloup
L’Apocalypse[/vc_column_text][vc_empty_space height= »64px »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_empty_space][vc_column_text]Murielle Szac
Le feuilleton d’Hermès

Tim Ingold
Marcher avec les Dragons
Une brève Histoire des Lignes
Faire
Le Dédale et le Labyrinthe

Emmanuele Coccia
La Vie des Plantes, métaphysique du mélange

Mona Chollet
Sorcières

Etienne Klein
Le Facteur Temps ne sonne jamais deux fois

Carlo Rovelli
Et si le temps n’existait pas?

Lynn Margulis et Dorion Sagan
L’univers bactériel

(Liste non exhaustive)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »64px »]

[vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]