Les Maillages

Ateliers – Formations – Rencontres

Les maillages sont l’ensemble de liens qui se tissent lors des présentations des spectacles et à l’occasion des diverses rencontres attenantes. Liens entre les divers acteurs de ses rencontres, liens avec l’espace et le temps partagés, liens entre des expériences vécues, des approches poétiques et des visées réflexives.

Nous procédons par analogie en ouvrant des grandes thématiques, qui chacune, ouvrent à d’autres ramifications, et ainsi de suite… Chaque ramification est associée à une lecture ou à une référence artistique, poétique, ou paysagère. Ces références servent d’appuis, de tremplin, pour développer de nouvelles lignes réflexives, sensibles, et intuitives.

A l’instar des différentes créations du Rhizome, le thème infiniment travaillé, décliné, réinventé, est celui de l’ici et maintenant partagé par le moyen de la suspension. Art de la question silencieuse, le suspend – ou suspens – nous laisse « inter-dit » : dans l’espace laissé vacant entre deux « dires ». Dans cet état d’attention, acuité particulière, tous les sens s’ouvrent. Alors l’espace en nous et hors de nous s’éclaire. Œuvrer à un rayonnement sensible et créatif dans des territoires parfois éloignés des centres de culture, géographiquement ou sociologiquement.

Être informé.e des prochains stages / formations

* indicates required